Règlement intérieur

À l’attention des élèves de Jessica Ninot et de leurs parents. 

Merci de bien prendre connaissance de notre règlement intérieur. Il est à approuver dès lors de l’inscription.

Article n°1 - Inscription

Il est expressément convenu que tout élève participant au cours est en règle avec ses assurances personnelles et dégage le professeur de toute responsabilité en cas d’accident corporel pouvant intervenir pendant les cours ou dans l’enceinte de l’école.

De plus, comme la loi relative à l’enseignement de la danse, un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la Danse Orientale devra obligatoirement être remis au professeur en début de saison.

Les cours sont dispensés de septembre à juin hors vacances scolaires et hors des répétitions pour des futures représentations ou gala de fin d’année.

Afin de valider l’inscription, les pièces suivantes sont requises :

  • Fiche d’inscription remplie
  • Un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la danse orientale datant de moins de trois mois
  • Le paiement des cours par chèque ou espèce
  • L’autorisation de droit à l’image
  • Assurance de responsabilité civile

Article n°2 - Le comportement général

Ces lieux étant destinés à l’enseignement et à la pratique de la danse et du bien-être, chacun se doit de respecter le cadre et l’atmosphère pour que l’activité se déroule dans les meilleures conditions. Cela passe notamment par le respect des lieux, des activités et des personnes. Toute personne n’ayant pas compris cette règle primordiale n’est pas invitée à rester dans les lieux.

Nous déclinons toute responsabilité :

  • En cas de problème survenant en dehors des horaires de cours ou en dehors de la salle de danse.
  • En cas de vol dans les locaux. Ne pas laisser d’objets de valeur dans les vestiaires, hall et/ou salle de danse. Il est recommandé de conserver ses affaires personnels en salle de danse.

Article n°3 - Cours

L’élève devra arriver suffisamment à l’avance pour avoir le temps de se mettre en tenue avant le début effectif du cours. Le cours commencé, l’accès à la salle de danse sera laissé à l’approbation du professeur. L’accès au vestiaire est uniquement destiné au changement de tenue. Les chaussures ne sont pas autorisées dans la salle de danse. 

Toute personne étrangère au cours est interdite dans la salle de danse, sauf autorisation exceptionnelle du professeur.

Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents jusqu’à leur entrée dans la salle de danse et à partir de la sortie de cette même salle.

L’élève vérifiera avant chaque départ de ne rien oublier.

En cas de perte ou de vol de tout objet ou vêtement quel qui soit, le professeur et l’association ne pourront être tenus pour responsable. Toutefois, en cas de vol, ce dernier devra être signalé au bureau de l’association et les circonstances précises décrites.

Article n°4 - Tenues conseillées

En ce qui concerne la tenue pour les cours de danse orientale :

  • Legging, jogging ou pantalon ample
  • Crop-top, brassière ou débardeur
  • Sur les hanches, un foulard ou une ceinture est optionnel
  • Pieds nus, chaussette, pédilles ou chaussons de danse

Article n°5 - Les absences et les retards

La professeure n’est responsable de chaque élève que pendant l’heure du cours qu’il lui dispense.

Les absences et les retards doivent être dans la mesure du possible excusée par un SMS adressé au professeur. 

Toute absence prévisible doit être signalée dès qu’elle est connue.

Article n°6 - Spectacle de fin d'année

Un spectacle de fin d’année sera organisé en juin pour montrer aux familles le travail des élèves durant l’année effectué. La participation est non obligatoire.
 
Le professeur s’engage à trouver des solutions annexes pouvant réduire les dépenses liées aux costumes qui seront aux frais des adhérentes. Prévoir un petit budget costume pour les élèves souhaitant participer au gala de fin d’année. Ce costume appartiendra bien évidemment à l’élève par la suite. (Possibilité de trouver des solutions pour les élèves qui n’ont pas ce budget).
 

Article n°7 - Modalité de paiement

Le paiement peut s’effectuer par  :

  • Chèque (paiement en 1, 2 ou 3 fois)
  • Espèce (intégralité obligatoire)
*Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’abandon de l’élève en cours d’année, sauf si ce sont pour des raisons médicales (sur présentation d’un certificat médical datant de moins de trois mois stipulant une contre-indication à la pratique de la danse orientale).
Retour en haut